top of page
Rechercher
DAV

Concert "Rêverie lyrique à 4 voix"


"Découvrir avec vous" proposait le 16 mars 2019 à 20h30 en l'église de Montmeyran une "Rêverie lyrique à quatre voix" de 4 femmes talentueuses de la Compagnie 26 :

Christel CARRION-RIMET, soprano, Sylvie GIANGRASSO, soprano,

Maïa PAILLE, mezzo-soprano, accompagnées par la quatrième voix de l’accordéon de Lucile MOURY.

Elles ont interprété des Œuvres de BACH, ROPARTZ, FAURE, HAHN et HOLST. Une adaptation difficile, qu’il fallait oser faire, ce qu’elles ont fait superbement.

Un public nombreux de connaisseurs, ne s’y est pas trompé, et conquis, a ovationné et remercié longuement les artistes pour cette merveilleuse soirée musicale.

La Compagnie 26, basée à Valence, diffuse depuis plusieurs années la musique classique en Drôme et en Ardèche. Ainsi, de nombreuses amitiés, humaines et musicales, ont vu le jour et c’est au gré de ces rencontres, éphémères mais riches, que Christel Carrion-Rimet, Sylvie Giangrasso, Lucile Moury et Maïa Paille ont donné plusieurs concerts en cette formation : quatuor vocal et accordéon. Christel Carrion-Rimet, soprano, se produit comme choriste et soliste, à la fois en amateure et en tant que professionnelle.Sylvie Giangrasso, soprano, enseigne le piano à l'école de musique de Guilherand-Granges et accompagne les classes instrumentales.Maïa Paille, mezzo-soprano, est chef de chœur, chef d'orchestre et violoniste.Lucile Moury, accordéoniste, enseigne son instrument au Conservatoire de Valence-Romans. Elle est également pianiste accompagnatrice. Éclectique, notre programme aujourd'hui est une exploration, tout à la fois douce et intense, de notre formation.

Le Programme:

Après une introduction (Prélude de Bach) nous enchaînerons avec deux messes brèves, sobres et intimes. Nous chanterons des œuvres de Ropartz (1864-1955) et Fauré (1845-1924). Ces messes sont dites « brèves », car elles sont inachevées. Les compositeurs ont choisi de ne pas mettre en musique l'intégralité des

mouvements traditionnels de la messe.

Nous poursuivrons avec quelques mélodies françaises de Gabriel Fauré et Reynaldo Hahn (1874-1947). Ce sont de grandes pages du répertoire lyrique, célèbres pour leurs mélodies simples et leur grande expressivité.

En seconde partie de notre concert, nous ferons une large place au compositeur anglais Gustav Holst (1874-1934). Fortement attiré par la spiritualité hindoue, Holst a écrit des hymnes sur les textes des Vedas, témoignage le plus ancien existant de la littérature hindoue. Ainsi, le Rig-Veda est « shruti » : considéré comme la révélation véritable et son autorité est absolue.


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page